PRODUITS CONTRE

                                       LES ONDES DES GSM ?

                                      C'EST UNE PROTECTION

                                              BIEN ILLUSOIRE !

 

 

« Les dispositifs qui prétendent protéger les utilisateurs

contre les effets néfastes éventuels des ondes émises par les GSM

ont un point commun : leur inefficacité. » Test Achats.

 

 

 

Pas plus efficaces que les inventions de Gaston Lagaffe !

 

                                                    

 

Je reprend ici ce que nous apprend Test-Achats en le commentant et en y ajoutant d’autres informations.

Les GSM (portables) mais aussi les appareils mains-libres (cf. Téléphones à la nome DECT) produisent des ondes électromagnétiques à une fréquence d’autant plus nocive qu’elle est élevée ; pensez aussi à la nocivité des fours à micro-ondes.

 

Pour les GSM, les ondes sont produites à hauteur de l'oreille et, donc, tout près du cerveau, ce qui a alimenté des rumeurs de "surchauffe" cérébrale. Sans doute avez-vous observé que suite à une longue conversation téléphonique avec un portable, l’oreille et la partie du crâne qui se trouvaient en contact avec l’appareil sont beaucoup plus chaudes que l’autre et qu'après une (trop) longue conversation, un mal de tête pouvait survenir.

 

Mais la question est controversée (voir à ce propos la revue Test-Santé n°26, juillet 1998). Test achat : « Notons cependant que les risques éventuels dont font état certains scientifiques correspondent à une exposition massive aux ondes, sans aucun rapport avec l'utilisation normale d'un téléphone. Une enquête commandée par l'organisation mondiale de la santé (OMS) devrait permettre, d'ici trois ans, de se faire une idée plus précise des effets réels des ondes émises par les GSM. ».

 

Grâce aux découvertes de la psychobiologie moderne, on sait maintenant qu'il n'y a aucun agent ou facteur extérieur qui serait à la (seule) origine d'une maladie etc. en revanche, ce type de facteur va sans doute avancer l'apparition d'une maladie (somatisation), augmenter les effets indésirables d'une maladie et en retarder la guérison. (plus de détails).

 

Boucliers

Plusieurs fabricants ont lancé sur le marché des dispositifs censés réduire les effets nocifs éventuels des ondes GSM. L’Altro Consumo, association-soeur italienne de Test-Achats a testé une douzaine de systèmes : étui spécial anti-ondes à la coccinelle en passant par le papillon (le prix varie entre 10 € et 75 €).

Voici ce qu’en dit Test-Achats : « Conclusion des experts : un seul des systèmes testés (l'étui Salutel. ) pouvait se prévaloir d'un certain effet, en réduisant de quelque 25% le champ magnétique du GSM… mais en diminuant d'autant l'efficacité de l'appareil. Tous les autres sont sans aucun effet… sauf un qui augmente le niveau des radiations ! »

 

Que faire?

Test Achat conclut « Si l'on craint un effet nocif des ondes émises par les GSM, il ne faut donc guère compter sur ces dispositifs anti-ondes. Dès lors, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux consommateurs soucieux du risque éventuel de leur GSM, c'est de ne pas abuser de ce bijou technologique. Leur portefeuille ne s'en portera d'ailleurs que mieux ». 

 

 « BON À SAVOIR » in TEST-ACHATS - N° 433 - JUIN 2000 P.Louyet et F. Vanmaele

 

N.B. Le journal luxembourgeois des consommateurs de Konsument, de décembre, écrit, en p. 20, que les gadgets, tels des autocollants, sensés protéger les utilisateurs de GSM contres les ondes "nocives", n'offrent qu'une protection illusoire Un seul trouve grâce aux yeux du journal: l'étui "Salutel. ", qui ... réduit l'efficacité du GSM. Il se trouve même un bidule-miracle qui augmente le niveau des radiations. Sachez qu'en ses numéros de mars, avril et mai 2000,"£e Consommateur Actif " dénonçait déjà ces attrape nigauds (vendus cependant dans toutes les officines de téléphonie, même officielles). (Source)

 

 

E-Waves Phone Chip  : Capsule à coller sur les GSM (Portables) - 12/2008

"Puce électronique d'Omega Pharma : des ondes et du vent" Test-Achats

L'entreprise Omega Pharma avait  lancé le 7 décembre 2008 sur le marché une capsule à coller (E-Waves Phone Chip) sur les GSM prétendument destinée à protéger des ondes néfastes. On a pu lire plus haut que, suivant les essais réalisés en laboratoire pour ce gadget comme pour les autres du même type, Test-Achats avait fait part (plus que) de son scepticisme

Test-Achats a fait réalisé des tests par un laboratoire qui "ne révèlent aucun effet de la puce sur le GSM. Le laboratoire a effectué des tests "SAR" standardisés au cours desquels on mesure la quantité d'énergie absorbée par la tête. Les mesures ont été effectuées avec et sans puce, différentes fréquences ont été utilisées et la puce a été placée à différents endroits du GSM. Résultats: rien, niente, nada, la puce ne fonctionne pas. Du reste, elle ne contient aucune source d'énergie, pas de batterie ni de quelconque autre composant actif."
Test achats annonce que :" Omega Pharma vient d'annoncer le retrait du produit. De notre côté, nous publions les preuves scientifiques démontrant qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une arnaque." (...) "Test-Achats dénonce également qu'une société comme Omega Pharma puisse, à des fins purement commerciales, sciemment renforcer l'inquiétude de la population concernant les ondes électromagnétiques et leurs effets. La société a de plus utilisé abusivement des conclusions partielles d'un rapport de l'Organisation mondiale de la santé. Ce qui est contraire à l’éthique. En pharmacie ! Test-Achats critique également le fait que de tels produits chers et inutiles puissent être vendus facilement dans les pharmacies, un canal de vente qui jouit de la confiance du consommateur. Pour Test-Achats, il est grand temps que le secteur agisse. En effet, le pharmacien doit être en tout premier lieu un praticien de la santé publique et non un vendeur de gadgets. Voir aussi le communiqué de presse de Test-Achats à ce sujet.

Les personnes qui en ont fait l'acquisition peuvent se faire rembourser en envoyant le formulaire en ligne.

Communiqué d'Omega Pharma : " Omega Pharma suspend la vente de l’E-Waves Phone Chip aux pharmacies Nazareth (Belgique), le 15 décembre 2008 (08:30 h) — Omega Pharma a décidé de suspendre la vente de l’E-Waves Phone Chip aux pharmacies et aux grossistes pharmaceutiques. Suite au lancement, mardi dernier, une tempête de protestation s’est manifestée et les épreuves scientifiques étaient mises en cause par des médecins et des professeurs. Omega Pharma, qui s’est basée pour le lancement sur des études cliniques élaborées, menées par les inventeurs de l’E-Waves Phone Chip, a directement décidé de répéter les tests thermiques d’une manière objective et reproductible, et de publier les résultats au plus vite
possible.
Les premiers résultats de ces tests montrent que l’E-Waves Phone Chip diminue légèrement l’effet thermique de l’utilisation du portable, mais pas dans le degré des résultats montrés ultérieurement.
Cette conclusion, et tenant compte de l’autorité des médecins et des professeurs qui ont critiqué le chip, a motivé Omega Pharma d’arrêter la vente aux pharmacies. Les consommateurs malcontents peuvent obtenir un remboursement par le site web www.jetelephoneavecplusdesecurite.be (...) .
Vu que l’approche de la conférence de presse de la semaine dernière n’était pas en proportion avec des informations reproductibles qui sont disponibles à ce moment, Omega Pharma et Marc Coucke voudraient s’excuser pour l’agitation créée.
"
 

Lire sur la présente page , en quoi les protections GSM sont illusoires.

 

 

Autres sujets présents sur ce site à propos des GSM (portables) :

 

- Portables, Téléphones et antennes relais danger !
- Prendre connaissance de la fiche auto-thérapie relative à l'utilisation du GSM (portable).

- Plus d'infos sur la pollution particulière des Téléphones sans fil (type Dect etc.).

- Une pétition européenne pour limiter les pollutions dues aux antennes relais.

- Voir une liste de livres existant sur le sujet..

 

 

Autres sujets relatifs au bien-être chez soi etc. :

 

- Pourquoi je suis mal dans ma maison" : découvrir les principales sources de pollutions géobiologiques.

- Plus de détails sur le travail en géobiologie : "Géobiologie ou Géobiothérapie ?".

 

- En savoir plus sur les causes, les précautions à prendre dans sa maison concernant l'électricité domestique avec la référence de livres sur le sujet.

- Autre lien intéressant offert par "Nouvelles Clés " : ' la Fée Electricité' .

- En savoir plus sur l'hypersensibilité à l'électricité et ses conséquences pour la santé.

- Découvrir sous forme d'une fiche pratique, comment faire pour mieux dormir en optimisant soi-même les paramètres géobiologiques.

- Lire aussi les dangers encourus quand on se trouve à la station d'essence, portable allumé

 

- Découvrir pourquoi ne pas utiliser de "prothèses " dans le cadre de corrections géobiologiques.

- Pour le travail de géobiologie sur place.

 

- Découvrir  comment Christian HUBERT a pu se rendre compte de l'impact positif sur la sante des assainissements apportés

  aux installations d'électricité domestique et ce qu'il propose en tant que bioélectricien.

 

Ateliers  et conférences proposés ; pour les dates consulter l'agenda.

 

Pour mieux comprendre l'origine des maladies, lire  ce texte de J.-J. Crèvecoeur  :

"Le langage de la guérison : histoire d’une révolution scientifique dans le domaine de la médecine".

 

 

 

 

 

 

                                                    Principaux domaines abordés sur le site Retrouver son Nord :

                 Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  - Développement personnel

                                                              envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

 

                                                       Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

                                                                                 laissez-nous votre adresse

                                                                                           en cliquant ici

                                                                   et en envoyant tel quel le message, c'est tout !

 

                                                          Si vous voulez faire connaître ce site à des connaissances,

                                                       avertissez-les en cliquant ici et envoyez leur tel quel le message

                                                                       ou avec un petit mot d'accompagnement.

 

                                                                  Séances de psychothérapie

 

                                                                                                retour à laa page d'accueil