Communication de "cerveau à cerveau".

 

© Baudouin Labrique

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dans l'univers, chaque atome est relié à tous les autres atomes,

à travers la substance (esprit) de l'anti-matière.
Toute connaissance est potentiellement accessible à chaque atome de l'univers
"

Jean-Emile Charon, physicien et philosophe

Il faut noter que cette connaissance n'est reçue, intégrée et ne  génère éventuellement

une sorte de dialogue, un échange entre les atomes qu'en fonction

au libre arbitre de chaque élément doté de psychomatière.

 

 

         Quel est celui parmi nous qui n’aurait jamais fait l’expérience suivante ? On pense à quelqu’un de précis  et dans les minutes qui suivent, il se manifeste à nous (Téléphone, visite etc.). En fait, il y a peu de gens qui ne croient pas  à la télépathie. Je me souviendrai toujours, à l’époque où j’avais fait la connaissance de ma compagne Anne, du magnifique cadeau que l’Univers m’a (encore) donné, voir l’exemple suivant.

       

        Je venais de terminer la correction géobiologique d’un très grand bâtiment à Bruxelles et je discutais avec les propriétaires de ce qui avait été fait. Je voulais assurer que, suite aux corrections faites, la communication de cerveau  à cerveau allait pouvoir produire des effets très bénéfiques.. Est alors venue " sur le tapis ", la discussion sur les phénomènes télépathiques. Devant l’incrédulité d’une de ces personnes, je proposai le défi suivant : j’allais penser très fortement à ma compagne et nous allions voir si elle allait m’appeler au Téléphone. Il faut que vous sachiez que ma compagne avait décidé de ne jamais me téléphoner lors de mes déplacements, de peur de me déranger ; je l’en avais pourtant dissuadé dans la mesure où, d’ordinaire, mon G.S.M. était éteint dans les cas où je ne devais pas être dérangé. Mais cette fois-là, par distraction, j’avais oublié de le fermer.

 

 

            A peine avais-je lancé le défi, que le Téléphone sonna, faisant apparaître sur l’écran le prénom  de ma compagne, preuve qu’il s’agissait bien d’elle. A ma demande : « que se passe-t-il ? », elle me répondit, confuse,  qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait pris l’initiative de me téléphoner ! Il faut toutefois ajouter que, dans ce type de communication télépathique, rien ne peut être forcé ou manipulé : le récepteur que Anne a été conserve son livre arbitre de répondre ou pas ; dans le cas présent la proximité affective a pu évidemment jouer plus que favorablement.

 

        Des expériences scientifiques sont régulièrement entreprises ; le botaniste anglais Rupert Sheldrake a mis a jour ce qu'il  nomme les "champs morphogéniques" et qui expliqueraient, en partie, le fonctionnement de la télépathie. Lire l'interview que lui a faite la revue  "Nouvelles Clés". (*)

 

        Cleve Backster a démontré empiriquement ce qu'on a appelé  "l'effet Backster": les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement ; le pendule offre un moyen de communication comparable de cerveau à cerveau.

        

        Pour ceux qui douteraient encore de cette merveilleuse faculté qu’ont les êtres vivants de correspondre entre eux de cette façon "invisible", voici des expériences scientifiques. Il s’agit d’abord d’une communication de " cerveau à cerveau " dans le monde végétal ! Il faut prendre bien sûr 'cerveau à cerveau' au sens très large, étant bien entendu que les végétaux n'ont pas de cerveau bien localisé, mais sans doute de multiples centrales de commande.

 

         L’expérience qui concerne les géraniums et que vous pouvez d’ailleurs aussi réaliser vous-même. Prenez un géranium garni de jeunes pousses ; replantez chaque pousse dans un pot séparé ; placez-les tout autour de la plante-mère ; ensuite arrosez-les toutes convenablement. Après vous être assurés que tout se passe bien et que l’ensemble continue à grandir, commencez par assoiffer l’une puis l’autre des jeunes pousses ; périront uniquement celles qui ont été ainsi traitées ; ensuite, faites dépérir la plante-mère ; vous observerez qu’alors, toutes les pousses dépériront aussi,  même si elles continuent à être bien entretenues et quoi que vous fassiez !

 

Les géranium réputés pour éloigner les moustiques

utilisent-ils pour le faire cette capacité à communiquer ?

acacia

 

        Un autre exemple et qui illustre ce qui peut se passer au niveau de la communication entre le monde végétal et le monde animal. Le koudou est le prédateur de l'acacia. On prélève donc de la sève de l'acacia, sans aucun koudou à l'horizon. Il n’y a absolument rien d’anormal. Puis arrive les koudous qui attaquent aussitôt l'acacia. On refait un bilan de la sève de l'acacia. On constate alors que la sève est maintenant pleine d'un tanin qui est un véritable poison qui, bien évidemment, repousse le koudou. L'acacia a en effet développé une stratégie de défense qui consiste à sécréter en abondance les molécules de ce tanin pour repousser le prédateur.

 

        

 

 

        Plus stupéfiant encore : tous les acacias des environs, même s'ils n'ont pas été attaqués par les koudous, ont la sève remplie de ce tanin vénéneux. Tout s'est passé comme si l'acacia attaqué avait échangé avec les acacias environnants une information cruciale pour les avertir de la présence du koudou et du danger. Tous ont alors adopté la même stratégie de défense. On a pu établir que le premier acacia attaqué émet alors un gaz, de l'éthylène, dans le but d’alerter ses congénères, dont les cellules déclenchent alors la production de tanin. Si on analyse les feuilles ainsi infectées de tanin, on a cru d’abord  à une maladie, alors que ce n’est qu’en fait la solution parfaite comme réponse à l’agression : le tanin ne se détectera  alors que le temps nécessaire à la survie des acacias.

 

L'acacia est aussi utilisé en lutherie

pour la fabrication de guitares ;

ici une guitare de la marque SHEPPARD.

La qualité de transmission du son aurait-elle

aussi un lien avec la qualité de transmission télépathique ?    

 

    Cela se passe aussi entre des espèces différentes ; vous connaissez peut-être l’expérience faite il y a quelques années par la B.B.C. : côté gauche de l'écran : un chien filmé chez lui (caméra fixe), côté droit : sa maîtresse filmée sur son lieu de travail : chaque fois qu'on lui a dit de faire comme si elle allait rentrer chez elle, quasiment immédiatement le chien allait vers la porte ! Si on lui disait autre chose, comme d’aller aux toilettes par exemple, rien de particulier ne se passait du côté du chien.

 

        On pourrait, à l’infini, multiplier les exemples de cette merveilleuse "communication de cerveau à cerveau".; le concept "cerveau" est  évidemment à prendre au sens large Pourquoi ne pas en faire un outil auto-thérapeutique ? Pourquoi ne pas utiliser cette faculté à des fins thérapeutiques,  pour s’aider ou aider les autres à se guérir ? 

 

 

          

        En effet, si nous pouvons constater que couramment, se passent des phénomènes qui démontrent manifestement et d’une manière éclatante l’activation automatique de cette communication de cerveau à cerveau, inconsciemment,   pour quelles raisons donc nous priverions-nous de l’activer alors consciemment, dans quelque but que ce soit.

        

        En parcourant ce site, vous avez déjà eu un éventail de techniques basées sur cette réalité : les Constellations Familiales Intégratives, L'Acte et la Lettre Symboliques (LS), le Contrat avec le Subconscient (CSB), sans oublier la Radiesthésie (avec le Pendule) et le Magnétisme . Prenons le cas des techniques qui utilisent l’écriture comme support  de cette communication : la Lettre Symbolique et le Contrat avec le Subconscient.

 

        Les résultats sont souvent étonnants ; mais ils sont proportionnels à la croyance positive sur l’efficacité attribuée au départ à cet outil de communication supérieure et fonction du libre arbitre de tous les "éléments" mis en jeu ; autrement dit, tout dépend du fait nous croyons réellement que cela marche ou pas ! J’ai un jour eu un patient au téléphone qui me faisait part du fait que « Cela n’avait pas marché ». Je lui ai alors demandé s'il avait bien cru, avant d‘écrire sa lettre symbolique, que cela pouvait agir ; il m’a répondu « Non, je l’ai fait pour vous faire plaisir » ! La plupart de nos croyances se sont en fait forgées dans le ventre maternel, ce qui explique la difficulté de pouvoir aisément transformer celles qui ne nous conviennent  pas.

 

        Je ne résiste pas à vous relater le remarquable exemple vécu  (parmi beaucoup d'autres que je suis en train de collationner) de cette jeune fille : qui avait pu, grâce à une LS, réentendre son père au téléphone après une absence totale durant plus de 8 mois ;  elle m'avait d'abord fait part que du fait qu'elle était constamment occupée psychiquement avec cette  séparation insupportable ; le lendemain du jour où elle a fait sa lettre symbolique, son père, résidant dans un autre contient, lui a téléphoné, en s'excusant ! De plus les résultats scolaires (on était fin juin après les examens) étaient  catastrophiques ; un professeur lui a même dit qu'elle ne devait pas s'attendre à pouvoir passer  de classe, tout simplement, pas d'examens de passage autorisés tant le bilan était négatif ! Je lui suggère aussi d'écrire en L.S. au collège des professeurs (la délibération devant avoir lien  quelques jours après), en leur disant l'origine réelle de ces échecs etc...

 

        Résultat : aucun examen de passage, passage direct dans la classe  supérieure, à condition de changer   d'école ! Ce qui finalement lui convenait très bien et lui  permettait aussi de pouvoir mieux "tourner la page" ! 

 

         Au début, je donnais des conférences sur ces merveilleuses techniques que sont l'Acte et la  Lettre Symbolique et le Contrat avec le Subconscient. Par la suite, j’ai été surpris d’apprendre que des personnes qui s’étaient " contentées " d’appliquer   la méthode à partir des quelques données d’explications reçues en conférence, ont eu des résultats étonnants. Ainsi telle personne a réussi à faire vendre un très grand terrain boisé dans les 10 jours suivant ce qu’elle avait fait via cette 'technique' ; elle avait mis le bien en vente depuis plus de 10 ans sans avoir le moindre amateur ; c’est alors que le notaire lui annonça qu’une personne s’étant présentée un matin en sont étude, avait de suite signé pour l’achat.

 

         Lors d’une conférence à Mouscron, une autre personne s’était promise de mettre en pratique les pistes que j’avais données à propos du Contrat avec le Subconscient, dans sa recherche d’un emploi. Elle était au chômage depuis pas mal  de temps et voulait en fait travailler dans un home pour personnes âgées. Lors de la conférence suivante à Mouscron, elle a demandé de pouvoir faire une déclaration publique à l’issue de celle-ci ; à la fin de la conférence, elle a pris la parole  pour déclarer, avec la satisfaction qu’elle voulait ainsi faire partager, que l’après-midi même elle avait été engagée sur-le-champ dans un home, alors qu’il y avait eu beaucoup d’autres candidats.

 

      Toutefois, toutes ces techniques méritent, pour pouvoir réussir d’une manière optimale, d’être bien explicitées  et actualisées cas par cas ; tous les domaines de la vie peuvent être abordés : la santé, les relations, le transgénérationnel,  le travail, les biens matériels et immatériels etc. C'est ce qui explique le fait qu'elles ne sont plus transmises par le biais de conférences mais via des ateliers qui en permettent alors une application plus efficace.

 

        Enfin, rien de magique dans tout cela puisque la Physique Quantique l'a démontré à profusion : au coeur de l'atome,

c'est la psychomatière et le psychisme qui est le maitre du jeu et les atomes étant tous reliés entre eux, la communication entre

eux est évidemment une évidence mais, comme déjà dit, tributaire du libre arbitre de la psychomatière.

      

      Si l’une de ces techniques basées sur l’écriture vous intéresse, et que vous voulez en acquérir la maîtrise la plus parfaite possible, des ateliers sont proposés tout au long de l'année ("L'acte et la Lettre Symboliques" et le " Le Contrat avec le Subconscient").                                           

 

(*) En allant sur la page de la revue Nouvelles Clés, vous pourrez recevoir régulièrement leur très intéressante Newsletter. À lire, de Rupert Sheldrake : " L'âme de la nature", éd. Albin Michel - Collection Espace Libre et "Ces chiens qui attendent leur maître... et autres pouvoirs". Les traductions françaises des livres de Rupert Sheldrake sont éditées au Rocher.

"Le fameux botaniste britannique, qui lança il y a vingt ans sa théorie des champs morphiques 1, poursuit vaillamment ses recherches, qui pourraient expliquer de nombreux phénomènes inexplicables, tels que la télépathie, la prémonition ou simplement la constance des formes vivantes. Son nouveau livre, Du Sentiment d’être regardé, paraît au printemps en langue anglaise. Nous sommes allés le voir à Londres, où il nous a convaincus de la nécessité de promouvoir des sciences plus intuitives et plus populaires. "

 

Lire aussi  en quoi Cleve Backster en 1966 révèle que les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement.
 

 

Le Pr. Jacqueline BOUSQUET

(docteur ès Sciences, Biologie, Biophysique, chercheur honoraire au C.N.R.S.,

chargée d'enseignement à la Faculté Privée des sciences Humaines de Paris,  Conférencière, Ecrivain)

"Notre science a besoin d’une biologie de l’immatériel"
SCIENCE ET CONSCIENCE
« Les gens intelligents s’adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter la nature…
C’est pourquoi ce que l’on appelle le progrès est l’œuvre des imbéciles » (Bernard SHAW)

Emile PINEL (mathématicien) : " Nous sommes le résultat de nos pensées passées non adaptées au présent"

Preuves scientifiques de la prépondérance du psychisme sur la matière :

(extrait de son article)

Energie et Psychisme

"Un champ électrique possède 2 polarités inverses mâle et femelle, à l’origine de toutes les limites de formes : électron, membrane, peau. Cette respiration est également à la base des transferts d’informations constamment libérées sous forme de neutrinos.
Ainsi, le trou noir est néguentropique - c’est-à-dire qu’il accroît sans arrêt son information - alors que les assemblages de particules conduisant à des organes ou à des organismes constituent un monde physique entropique, soumis aux lois de Newton. Si l'information s'accroît sans arrêt dans ces structures, elle ne peut se trouver que dans les neutrinos.

Cela signifie que le porteur de l'information n'est pas seulement la vibration, la fameuse onde vide qui renseigne à tout instant la particule sur son environnement cosmique, mais le neutrino. Celui-ci est  rendu capable de transmutation sans énergie par l'information immatérielle portée par les vibrations. Ceci démontre que c’est bien la psychomatière, autrement dit le psychisme, qui mène le jeu.

 

La physique nous enseigne que “ le photon, particule porteuse des ondes électromagnétiques est à lui-même son anti-particule ”. Onde et particule sont 2 aspects contradictoires et complémentaires de la réalité (principe quantique) . Il en est de même pour le métabolisme, constitué de deux phases opposées : le catabolisme (destruction) et l’anabolisme (synthèse). Il a été démontré que photons et anti-photons seraient des neutrinos porteurs de l’information immatérielle et constituant un psychisme porteur d’un savoir.

Il y a donc une conscience dans chaque chose existante. Cette conscience est la même que la nôtre, puisque nous sommes dans un univers holographique (interférence entre la source et sa réflexion) et que cette conscience - comme la température - ne varie pas de nature mais de degrés sur l’échelle infinie de la manifestation. C’est ainsi que l’autre : minéral, végétal , animal ou humain est un alter ego !."

 

Lire cet autre texte du Pr Jacqueline Bousquet  : "Introduction de la conscience dans la matière — de la physique quantique à la biologie "

 

"Les travaux de Jean Emile Charon, physicien et philosophe, sur la psychomatière, ont établi que l'intérieur du trou noir est constitué de neutrinos et de photons (qui, en réalité, ne peuvent en sortir faute de rencontrer de la matière). Ceci est exactement la façon dont la science décrit le contenu des électrons (un gaz de photons et de neutrinos) qui pulsent (changement de forme) 1023 fois par seconde. Par cette respiration, ils font communiquer l'intérieur et l'extérieur. De ce fait, ils incarnent la lumière, qui passe de nouménale à phénoménale. Laquelle, vectrice des ondes électromagnétiques - tissus de l'univers - est porteuse d'informations. Elle est à la base du magnétisme qui se manifestera par une forme, elle-même délimitée par un champ électrique correspondant au " savoir ou connaissance ". C'est ainsi que changer de connaissance équivaut à renaître ou " naître avec "." écrit encore le Pr. Jacqueline BOUSQUET.

 

 " Dans l'univers, chaque atome est relié à tous les autres atomes, à travers la substance (esprit)

de l'anti-matière. Toute connaissance est potentiellement accessible à chaque atome de l'univers "

Jean-Emile Charon, physicien et philosophe

 

Lire aussi de Jean Emile Charon, physicien et philosophe : "Le psychisme électronique" :"C’est le gaz de lumière qu’enferme l‘électron qui va être le support de toutes les interactions psychiques de cette particule." Extrait page 145 :de son livre "Le monde éternel des éons" : " l'électron est de la psychomatière, et non de la matière, puisqu'il a cette particularité de n'avoir pas comme la matière ordinaire, uniquement des propriétés physiques, mais encore des propriétés psychiques".

 

Le Pr J. BOUSQUET écrit encore : "Notre science a besoin d'une biologie de l'immatériel" ;"L'application des données de la physique quantique, la reconnaissance de la psychomatière (J. Charon, physicien et philosophe) doivent nous permettre d'aborder la biologie en véritable science du vivant. Depuis de nombreuses années, la recherche dite scientifique est principalement orientée sur l'étude de la pathologie et de la mort." Disait déjà Bernard Shaw : " Les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter la nature… C'est pourquoi ce que l'on appelle le progrès est l'œuvre des imbéciles "  et ce dont on pourrait alors qualifier de toutes ces recherches scientifiques dans la mesure où elles sont rivées arbitrairement et exclusivement sur la matière qui prétendent y trouver la réponse à tout, faisant fi du psychisme.

 

Elle écrit encore "La matière n'étant qu'énergie (E=mc2) [Ndlr :Einstein], elle s'érige en support de l'information, donc de la conscience. La hiérarchie nous oblige à lui redonner sa vraie place. Par ailleurs, nous savons qu'elle est le résultat de nos concepts, de ce à quoi nous croyons. Les travaux de J. Charon, physicien et philosophe sur la psychomatière nous permettent de comprendre pourquoi David BOHM a écrit que "le cerveau est un hologramme qui analyse l'hologramme de l'univers". Le trou noir constitué de lumière noire couplée aux neutrinos informe la particule présente dans notre univers à la limite du trou noir. Celle-ci envoie une onde nommée psi, onde immatérielle donc délocalisée qui renseigne la particule sur tout son environnement auquel elle s'adapte instantanément. C'est ainsi que l'on peut parler d'hologramme.(...) .L'intermédiaire obligé est le cerveau, incontestable centre de commande du corps matériel. Le vecteur d'information entre les champs et le cerveau est certainement le neutrino."

 

Voir ce qui se passer et pour quelles raisons un poussin arrive à influencer un robot.

Voir aussi les expériences de type effet Backster qui montrent scientifiquement les interactions psychiques dans le règne végétal

 

                Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  - Développement personnel

                                                             

                                                                envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

                                                                     retour à laa page d'accueil du site Retrouver son Nord

 

Pour être informé via la NEWSLETTER,

laissez-nous votre adresse

en cliquant ici

 et en envoyant tel quel le message, c'est tout !

 

Si vous voulez faire connaître ce site à des connaissances,

avertissez-les en cliquant ici et envoyez leur tel quel le message

ou avec un petit mot d'accompagnement.

 

 

Retour page de présentation de Baudouin Labrique

 

retour à laa page d'accueil

 

  

Contenu de cette page avec des liens directs vers les sujets :

Une petite expérience que tout le monde a fait souvent

Le défi que m'ont donné des sceptiques

Expériences scientifiques qui sont régulièrement entreprises

 L'acacia en communication avec son prédateur le koudou

La BBC qui le démontre encore

Pourquoi ne pas en faire un outil autothérapeutique ?

  De quoi dépendent les résultats ?

 Cette jeune fille qui a pu ainsi rentrer en contact avec son père

Et encore bien d 'autres cas vécus !

Quelques techniques et liens

C’est bien la psychomatière, autrement dit le psychisme, qui mène le jeu.